LA MAISON ET SON HISTOIRE

​



 

 

l'initiative de Foyer du Monde a démarré grâce aux sœurs dominicaines de la Trinité qui ont souhaité répondre à l'appel du pape François pour l'accueil des réfugiés, en leur offrant cette maison.  

Les différentes branches de la famille dominicaine, qui réunit frères, sœurs, moniales et laïcs, ont voulu s'associer au projet et mettre leurs ressources en commun pour accueillir les migrants.

 

Les démarches et le travail sur le projet ont commencé au début 2016 et en mai 2017, la première famille a été accueillie dans la maison.

Grâce au soutient financier des sœurs dominicaines de la Trinité, de la congrégation romaine de St-Dominique, des frères et des laïcs, il a été possible de rénové l'édifice et désormais accueillir à pleine capacité 25 résident.e.s. 

Un milieu de vie chaleureux

Les résident.e.s peuvent profiter de plusieurs salles communes et d'une grande cuisine communautaires, de chambres, de plusieurs salles de bains, d'une grande salle de lavage.  La maison abrite aussi les bureaux de l'équipe et un petit jardin intérieur.

Les familles du Foyer, présentes et à venir

Depuis son ouverture, ce sont une centaine de personnes qui sont passées par la maison de Foyer du Monde, de plus de 20 pays différents.

 

Si nous avons actuellement 25 résident.e.s, Foyer du Monde demeure très près de ces anciens et anciennes résident.e.s et continue d'être présent.

Soutenez ces familles en devenant bénévole ou en fessant des dons d'argent ou matériel!

"Les couvents vides ne sont pas à nous, ils appartiennent à la chair du Christ que sont les réfugiés" – Pape François

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
maisonFDM

L'entrée de Foyer du Monde à ses débuts